IL FINIRA TOMBEUR #23

Épisode 23

(…)Un moment, j’ai eu une drôle de sensation 🤔 je me suis tournée et puis j’ai vu la fille là, la villageoise que je detestais tant, elle était là, comme moi, debout au millieu de tout le monde, à les regarder discuter, sans dire le moindre mot… Elle était juste là, comme ça, comme moi, et ça m’enervais encore plus 🤬🤬🤬🤬

Elle a tourné la tête et ma lancé un regard furtif, et puis ils se sont croisés, 😕 nous avons echangés nos regards, nous nous tenions là, debout, les yeux dans les yeux c’est comme s’il n’y avait que nous deux dans la salle.

Je me tenais là, hypnotisé, la tête dans les nuages, le regard plongé dans le sien, il ne manquait plus que je bave. Je sentais son estime pour moi grandir en elle, vu qu’elle ne détournait pas le regard et continuait de me fixer; à moins que ce ne soit l’expression de son caractère VAMPIRIQUE😱😱 .

Sur cette pensée, j’ai toute suite brisé la synchronisation entre elle et moi et j’ai du coup repris mes esprits. Elle l’a sûrement senti, à cet instant là, on se regardait mais d’un regard vide de tout sentiments💘.

À ce moment là, un solitaire s’approcha d’elle et commença les présentations. Quant à moi, je restais toujours dans mon coin à observer la scène. 😌

Après la scène, et les cinq minutes allouées, chacun est retourné s’asseoir sur son banc en attendant que les questions du professeur affluent.

Elle s’est levée et puis à commencée à faire le tour de la salle d’un pas charismatique. Sa cadence était semblable à celle des gouttes d’eau du robinet qui coulent une par une sur l’evier d’une baraque abandonnée🤨.

Elle fofilait entre les rangées, lentement, sans dire le moindre mot, et tout le monde avait compris que c’etait l’instant du silence de cimetière.

La classe était calme, on ne suivait que les claquettes de ses talons aiguilles sur le sol: PIKSS!!!! … PIAKSS!!! … PIKSS!!! … PIAKSS!!! À un moment même, on sentait une mouche passer,… Bzzz bzzz…

Sans raison aucune la classe se mettait sous pression, elle était déjà remplit par une odeur loin d’etre naturelle, c’etait son parfum. 🤨 du coup, on la sentait partout, elle pouvait être partout en même temps, elle monopolisait toutes les attentions sans toute fois faire quelque chose d’extra.

À vrai dire tout le monde aurait pu le faire cependant, serait ce avec les résultats de celle ci? Je ne pense pas!!bref, elle décida donc de briser d’une manière brusque et insoupçonnées ce silence qui devenait de plus en plus pèsant. <<BIEN!!! >>

Sa voix a retentit en nous comme le tonnerre qui gronde pendant une nuit d’orage mm-tpeum! Beum!! 😫😩, et chacun de nous a sentit un léger frisson, d’autres même ont sursautés mais nous avons tous repris nos esprits.

  • Bien, je vois que vous avez fait connaissances, du moins pour la plupart, j’espère que tout cela a été sincère et très enrichissant. J’espère aussi que vous avez retenus les noms et les informations de chacun de vous et donc, je vais de ce pas vérifier si cela s’est bien passé.
  • Madame un instant
  • Oui qu’est ce qu’il ya?
  • Je me demandais pourquoi est ce qu’on est tous partis au tableau y faire connaissances? On était très serrés et c’etait pas possible de bouger, même étant assis chacun à sa place nous pouvions le faire, chacun pouvait simplement se lever et se présenter à haute voix, ce serait bénéfique pour toute la salle.
  • En effet, c’est une méthode commune à bien d’enseignants lorsqu’ils veulent faire connaissances, mais dans le cours de relations sociales, c’est sans interet. En fait, je n’encourage pas les paresseux et les lâches, je préfère que chacun puisse être responsable des actes qu’il ou elle pose, je veux cultiver en vous l’esprit de courage, la force d’agir, la faculté d’apprécier le fait d’etre entouré de plusieures personnes, et de demander directement ce que l’on désire à la personne concernée. Sachez prendre position, ayez confiance en vous, lancez vous, car tout comme un bien, une information mal acquise ne profite jamais. 😊. Car c’est en vous frottant aux autres, que vous pourrez mieux les estimer et leurs confier des secrets et vice versa

Waouh, je n’avais pas vu les choses sous cet angle là,🤔 et du coup je commençais à regretter d’avoir joué les beaux en restant seul dans mon coin. De toutes les façons, je venais de comprendre une leçon qui me serait très utile.

Elle s’est approchée de moi et m’a pointé du doigt

  • Toi
  • Oui Madame
  • Avec qui tu as fait connaissance?
  • Heu avec personne
  • Ah bon!!!🤔 et j’peux savoir pourquoi ?
  • Parce-que le temps de faire mon choix tout le monde était déjà occupé
  • Ah d’accord je vois, assieds toi.
  • 😯merci.

Elle m’a regardé un peu et puis a continué avec les autres camarades . J’etais très surpris qu’elle ne me punisse pas ou quelques choses du genre, en fait j’etais même très surpris de la facon avec laquelle elle a donné cours, elle ne l’a pas fait comme une personne ayant la réputation qui la précédait, ou bien que…

C’est le masque ideal pour faire baisser la garde de ceux qui l’entourent pour mieux les poignarder dans le dos,… 🤔🤔🤔 ahhhh Wiiii je comprends maintenant, il ne peut y avoir aucune autre solution sensée pour expliquer son taux de réussite en résolution de situations douteuses entre élèves au sein du collège.

À peine je pensais de la sorte, mon attention se tourna irrévocablement vers ma voisine la villageoise qui, demeurerait toujours très calme mais d’un calme perturbateur , oui parce-que je n’en pouvais plus j’en avais assez de son hypocrisie, je sentais que quelque chose n’etait pas net du coup je devais agir pour qu’elle puisse sortir son vrai visage…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Abonnez vous a la page Facebook en cliquant juste en dessous 👇👇👇👇👇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :