IL FINIRA TOMBEUR #21

Episode 21

(…)Je regardais le prof s’avancer vers moi tout en colère, les poings sérrés , un regards monstrueux braqué sur moi et les machoires appuyés les unes aux autres.

Je me disais que j’allais un peu loin et je commencais a baisser la garde petit a petit.

Le prof était déjà à 3 pas de moi, et puis moi, mon coeur battait, 😱je commençais à trembler du plus profond de moi même. Je pouvais écouter les camarades se dire  » …mais il est fou ou quoi?  »,  » il sait même qu’il risque le renvoi ?  » ,  » je suis sûr qu’il veut rester là à cause de la blanche »😑😑

Je les écoutais parler mais je ne pouvais rien dire, ce n’etait pas eux mon objectif, ni le prof d’ailleur mais la Blanche; et par ricochet ma place; et donc indirectement cette fille qui venait de me ridiculiser.

Arrivé à moins deux pas de moi, je me suis tourné vers le prof qui s’avancait vers moi tout plein de rage. J’avais l’intention de m’excuser et de me plier à ses demandes si je voyais que les choses dégénèreraient 😔 il faut dire que je n’avais pas vraiment le choix, c’etait ça ou bien je me faisais traduire au Conseil de discipline pour trouble et bien d’autres motifs synonymes.

À moins un pas, le regard du prof et le mien se sont croisés, il était intense, la colère et la rage en sortaient, il fallait être un surhumain pour arriver à le fixer ne serait ce que pour 3 secondes 😩.

Juste au moment où il a voulu sortir quelques mots de sa bouche, j’ai senti une main me saisir le poignet😳 et me tirer vers elle comme pour me demander de fuir les problèmes et de respecter l’autorité du prof.

Cette main, c’etait celle de la nouvelle fille 🙎, celle qui occupait ma place.😲😲😲

Elle m’a tiré vers elle et s’est poussée sur le banc de quelques centimètres en me libérant une place assise nécessaire pour que je m’asseille. 😊

Je me suis donc assis sans faire le beau 😁😅 comme si de rien n’etait, j’ai ouvert mon sac, sortis mon cahier et ai commencé à copier au tableau sous le regard du professeur de Maths dépassé par les événements.

Il a tout simplement secoué la tête, s’est tut et puis est retourné au tableau faire son cours.

Tous mes camarades eux aussi étaient stupéfaits de la façon avec laquelle les événements ont pris une tournure différente à la dernière minute😃. Il faut dire qu’un prof ordinaire aurait demandé mon carnet de discipline et m’aurait traduit directement au Conseil de discipline et c’est rare ou pratiquement impossible qu’un élève s’en sorte blanc.

Moi aussi j’etais très content et fier de ne pas avoir capitulé, et ce jusqu’au bout😅. J’etais si fier de reprendre ma place derrière la Blanche que je convoitais tant. J’etais si content d’avoir tissé des relations amicales avec Mboté vu que c’est en partie grâce à elle que j’ai pu m’en sortir. Ils sont très peu tous ceux qui ne m’auraient pas laissés tomber, en me laissant subir cette injustice. Et pour le coup, je lui suis très reconnaissant.😉

J’etais si content que j’exhultais en moi, je trésaillais du plus profond de mon être intérieur.

Mais s’il ya une chose dont je n’etais pas si fier, c’etait de partager mon banc avec une fille qui, bien que ravissante a faillit me piquer ma place😒.

Ça ce sont les allures d’une fille serpentine, 🤬 elle dégageait une Ora qui m’enervais et me donnais l’envie de la frapper de toutes mes forces à chaque fois que je me rendais compte qu’elle était près de moi.

Il régnait déjà un silence qui devenait de plus en plus pesant entre nous, je ne la regardais pas, contrairement à la semaine d’avant, je ne parlais à personne vu qu’elle était à elle seule comme une barrière humaine. Je ne voulais pas croiser son regard, je nourrissais des idées malsaines à son endroit, 🧐 j’eprouvais des choses immondes à son égard et elle la bien sentit raison pour laquelle, elle non plus ne parlait à personne…

Je ne pouvais pas rester là, comme ca, à accepter cela tout bonnement; 😞il fallait que j’agisse de quelques manières que ce soit , en douce, substilement quitte à ce qu’elle se sente mal à l’aise et change de place toute seule. 😕

Je ressentais l’envie de lui faire quitter le banc sans toute fois agir de façon directe, il ne fallait pas que cela se ressente, 😏personne ne devrait savoir que ce serait moi le marionnettiste. Il fallait que ce soit naturel, et qu’elle parte d’elle même.

De toutes les façons, je devais d’abord me concentrer sur ce qui était essentiel, le cours de maths et pour la suite on verrait vu que je ne pouvais pas reflechir avec les nerfs en feu 🔥.

Le cours etait fini, c’etait déjà la pause je suis allé voir mes amis et leurs raconter la scène.

En sortant de la salle je les ai aperçu en train de se diriger vers la cantine, je les ai suivi tout doucement et pui,

  • Je dis hein zangu, Mike, 😁😁
  • Ohhh michelo
  • On dit quoi Michel?
  • Les gars ça ne va pas😔
  • Il ya quoi
  • Les gars je vais pas bien, j’ai besoin de votre aide
  • Tu veux qu’on t’aide à faire quoi
  • Eh eh eh zangu peut être que le type ci à réussit à inviter la blanche hein
  • Vrai? Tu veux quoi? Je te prête ma chambre?
  • Ahhhh Arrêtez ça!! C’est plus grave
  • Grave avec quoi ? Tu as enceinté qui?
  • Personne, je viens juste de me faire un enemies 😇, une!!! Pour être précis.
  • Et puis quoi? 😒
  • À part Mike et moi tout le monde est ton enemie
  • Pas jusque là quand même. Il ya plusieures personnes que j’apprécie c’est juste que vous ne savez pas seulement😏
  • Annh donc tu nous caches déjà les choses hein
  • Wanda🤧
  • Orrrr Arrêtez ça je suis très sérieux
  • Vas-y alors on t’ecoute.
  • Voilà, le problème c’est que la fille en question a voulu me voler ma place, et si je la laisse faire elle risque me voler plus
  • Et tu veux que nous on t’aide maintenant comment?😯
  • Je veux qu’on trouve une stratégie pour lui faire quitter mon banc
  • Demande lui simplement de partir noh
  • Non non non 😒 elle ne partira jamais, C’est pourquoi je veux agir dans l’ombre afin qu’elle se sente mal à l’aise et qu’elle parte seule.
  • Hum, Michel tu n’oublies pas quand même que de nous trois, c’est toi le créateurs de stratégies?
  • C’est vrai, nous on te suit seulement
  • Donc vous ne pouvez pas m’aider?
  • Gar on est desolé 😔😔hein, tu vas devoir te débrouiller 👨seul
  • Ok ça va je vais me débrouiller.
  • Ok, les gars, accelerons le pas, on ne va plus trouver de quoi manger si on continue de marcher comme ça😜
  • Ok, Ok allons y alors.

Je me sentais bien avec mes amis c’etait bien cette complicité, on était presque comme des frères et on aimait ça.

Juste le fait de penser que j’allais retourner en classe retrouver cette fille là me rendais 😪malade.

Au fait, 🤔 elle a dit le matin qu’elle était la première personne a occuper ce siège si je ne me trompe pas.

C’est impossible!! si non je l’aurais remarqué toute suite🤷‍♂️. Je suis conscient que je n’etais pas la première personne a m’asseoir derrière la Blanche j’avoue.

La première personne a occuper la place que j’occupe actuellement était une villageoise venu de je ne sais où ? Au fait depuis ce jour là, je ne l’ai plus jamais revu 🤷‍♂️ . À moins que!!! 🤔🤔🤔🤔

Oh mon Dieu😱😱😱😱, la villageoise en question est bel et bien, … La nouvelle fille avec qui je me suis chamaillé le matin😱😱😱😱😱

A suivre…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :