IL FINIRA TOMBEUR #17

Episode 17

(…)Je me suis posé un moment et j’ai porté mon choix sur l’extrême droite du troisième banc de la rangée du milieu et j’ai croisé les doigts.

Le surveillant a donc commencé a faire l’appel, mon coeur battait a la chamade, je visualisais ma place et la blanche juste a coté de moi, je ne cessais pas de me retourner les scenes ou l’on joue cote a cote😅; je voulais du fond de moi que cela se realise, raison pour laquelle je craignais que quelqu’un me pique ma place avant que je ne la choisisse officiellement😁😁.

L’appel a continué et j’ai remarqué quelque chose d’etrange,🤔 tout le monde semblait comme par enchantement esquiver le banc que je tenais fermement en esprit.

J’ai donc commencé a etre moi même intrigué par la scène qui se passait sous mes yeux, a chaque fois qu’une personne s’approchait de cette table avec pour objectif de le choisir, il changeait d’avis au tout dernier moment comme si quelque chose l’en avait empêché😥😥.

A croire que j’avais des supers pouvoirs😎!!!

Puis, vint mon tour, on m’a appelé, j’ai repondu present, et avec mon calme de la matinée, je me suis dirrigé vers cette place comme si il y’avait mon nom ecrit dessus, sans hesitations comme si elle m’était destinée.

Tout le monde etait assez surpris de cette manière de faire, je faisais partie de ces rares personnes qui se sont dirrigés vers leurs places sans se poser de questions et sans hesiter.

D’autres, en me voyant prendre cette place, murmuraient en coeur, « … Ca c’est une bonne place pour pieger la blanche… » ou encore, « …le gars ci piège surement la blanche… ».

De toutes les façons, je n’avais que faire de tous ces chuchotements dans mon dos.

Je n’etais pas la première personne a choisir une place assise, encore que cette place etait libre et personne ne l’a choisie avant moi. Aussi, la blanche elle, etait toujours debout, et donc, elle pouvait toujours se choisir une place autre que celle qui etait près de moi.🤷🏽

Et comme moi, il y’avait des gens qui voulaient s’attirer les faveurs de la belle , du coup ils fallait juste qu’ils soient juste aussi strategique que moi.

Helas, personne n’a eu le cran d’oser faire quoi que ce soit, encore que, apres ces murmures, celui qui essairait allait se dennoncer tout seul😁😂🤣😂🤣.

Les préjugés et la peur du regard d’autrui.

Sur ce j’ai compris, et une pensée interieure m’est sortie de la tete Comme quoi,  » celui qui est capable de dompter son ego, a plus de chance de dompter son egal que celui qui ne le peut pas. »

Je me suis donc assis, et puis je me suis couché sur le banc sans trop me préoccuper de tout ce qui se passait autour de moi.😎

L’appel a continué, les places autour de moi s’occupaient petit a petit, cependant je restais le seul occupant de mon banc, et pour vous dire vrai, il ya des gens qui riaient de ca!!J’entendais des gens dire  » ohhh le banc la est maudit ou quoi? Pourquoi tout le monde esquive ca comme ca? » 😂🤣😂🤣.

Moi, tête baissée, je ne me préoccupais en aucun moment de tout cela , plutôt, mes oreilles etaient tendues vers le surveillant qui continuait a faire l’appel, et dont les levres n’avaient pas encore prononcées un nom etrangé.

J’en deduisais donc que la blanche etait toujours debout mais je n’avais pas la force ni le courage de lever la tête pour verifier.

A cet instant, une personne est venue s’asseoir tout pres de moi😲! Et comme nous etions près l’un de l’autre j’ai jetté un coup d’oeil indiscret sur ses jambes😉.

C’etaient les jambes d’une fille, teint moyen, ballerines noires, proportions assez normales, je n’ai pas jetté un oeil sur son visage non plus, pour cause que j’etais un meu en rogne que ce n’ait pas été la blanche qui s’est assise près de moi.

Je me suis dit  » en tout cas si elle est mignonne elle pourra faire l’affaire🤷🏽 »J’ai fais semblant de piquer un petit sommeil de 10 minutes mais bien avant la fin des 10 minutes l’appel etait finit et les intrus a notre salle ont été balayés , du coup, le vacarme de la matinée avait diminué pratiquement de moitié et l’air semblait passer normalement cette fois la.

L’orsque j’ai levé la tete pour inspecter les lieux, j’ai vu que mon banc etait occupé par deux personnes en plus dont ma voisine la plus proche et un garcon assez innofensif avec qui j’avais fréquenté deux classes auparavant.

Quand a la blanche, elle avait occupé le deuxième banc de la meme rangée que moi mais elle etait a l’autre bout du banc du coup, je n’avais pas la chance de carresser ses beaux cheveux noirs lisses a vu d’oeil.😫😫

Il yavait un vacarme qui augmentait petit a petit, et dans la foulée, j’ai voulu changer de place et aller m’asseoir a l’extreme gauche de mon banc mais je n’ai pas pu avoir ce courage que je convoitais tant.

Tous les bancs, dans les normes devraient porter quatres elèves , mon banc quant a lui n’avait que 3 places occupés et la place de libre etait celle qui etait juste derriere la petite blanche. et Cette place là , semblait m’attirer vers elle, je ne voyais qu’elle, et toutes mes pensées n’allaient que dans le sens de la rejoindre dans l’imediat.

J’ai commencé a me poser des questions, 😲🤔,  » et si je le faisais, qu’est ce que les gens vont dire?, ils vont se moquer de moi?, en plus ce serait explicit et je serais la risée des gens pendant au moins toute l’année » .

Je parlais comme ca au fond de moi, j’avais peur, mon rythme cardiaque augmentait si vite et si fort que je courrais vers une maladie.

Quand je n’en pouvais plus de supporter ce sentiment qui me mettait mal a l’aise, j’ai decidé de me lever et de changer de place , sans plus rien a foutre de ce que les gens allaient dire apres.

J’ai pris mon courrage a deux mains, j’ai saisis mon sac, et puis, je n’ai meme pas eu le temps de me relever que j’ai appercu une silhouette etrange s’asseoir sur la place que je convoitais.

Je suis resté bouche bée 😲. C’etait une fille et J’ai peut etre pensée qu’elle voulait juste faire connaissance avec la blanche, mais c’est quand elle a pronnoncé ces mot: » ca c’est ma place de manière definitive 😌 » que je pouvais piquer une crise!!😨😨😨.

Elle sortait d’ou? Quand on choisissait les places pouquoi elle n’a pas pensée comme moi,?C’est quand tout le monde a deja trouvé sa place que madamme sort de nulle part et viens dicter sa loi 😒😒😒😒.

Je ne l’avait pas vraiment regardé ni pretté la moindre attention , juste , je venais de faire d’elle mon enemie jurée.😠

C’est vrai que moi meme je m’appretais a faire la meme chose qu’elle mais c’est le fait qu’elle m’est devancée qui me rendait furkeux et j’avais deja décidé de me venger, je ne savais pas comment mais j’avais decidé de le faire.

Elle etait la, elle contemplait la nuque de la blanche, sans dire un mot, en tout cas elle voulait tant lui parler mais elle ne pouvait pas, ca se voyait qu’elle n’avait pas le courage necessaire pour le faire.

Je la regardais avec le coin de l’oeil sans vraiment la remarquer, et en me temps je la classais parmis les villageoises et les personnes de basses classes sans trop savoir ce qui me poussait a avoir de tels pensées a son egard.

Finalement la sonette fit son bruit pour nous annoncer la fin des cours, et moi, en me levant pour sortir, je l’ai appercu s’approcher de la blanche dans le cafouillage et se presenter dans la foulée🙄😲…A suivre…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer