IL FINIRA TOMBEUR #16

Episode 16

(…)C’etait une tactique très simple et apparemment efficace, mais pour eviter d’autres railleries, je n’en ai parlé a personne.

Je suis retourné en classe a la fin de la pause, et puis comme le matin, c’etait très ennuyeux, 😫.

Il faut dire que les debuts d’année sont toujours aussi pareil pratiquement dans toutes les ecoles.

Certains profs viennent, ils se présentent, nous on fait pareil, on fait quelques causeries educatives, ils nous donnent des mises en garde et les conduites a tenir durant les cours.

Ca nous plait bien d’echanger avec les profs de la sorte😅, on est libre de poser tout genre de questions, tout le monde rit a sa guise, on est relaxe, ahhhhh, 😁😁😁😁 ces moments sont plus agreables que lorsqu’on fait cours.

Les profs sont plus cools, detendus, décontractés, bref, ils sont naturels 😌, en tout cas ils parraissent un peu comme le genre de type que l’on peut croiser n’importe où sur notre chemin et avec qui on peut tenir une discussion de tout ce qu’il ya de plus normal sans se prendre la tête, ou bien sans toute fois subir des airs de grandeur ou de quelques supériorité que ce soit.

Je me demande donc pourquoi la majorité des profs ne le sont plus l’orsquils sont en face de la masse écoliaire, blouse blanche et craie à la main?😐😐😐😑

Juste leurs posture et leurs tons augmentent, et ca suffit pour nous frustrer.!😫

Si on cherche un peu sous cet angle là, on verrait que ca y est de peu une cause de l’echec scolaire, c’est clair.

C’est d’autant plus évidents qu’une bonne comprehension survient toujours apres avoir recu une explication claire et nette.

Les eleves jeunes n’aiment pas la frustration, plutôt, ils apprecient les dialogues entre copain, les divers et les amusements.

C’est la nouvelle ère qui est comme ca, on y peut pas faire grand chose mais, pour parvenir a une conscientisation de masse, il faut user des faits et outils qu’ils appécient bien pour qu’elle ait une plus belle vue d’ensemble de tout ce qui l’entoure afin d’avoir d’excellentes capacités de jugement.

Quoi qu’il en soit, ce jour là on a pas vraiment recu la  » VISITE » de beaucoup de profs, juste quelques uns qui nous ont fait marrer un peu et puis, ce fut le vacarme habituel.😅

J’etais quelque part dans la salle, calme comme je n’avais jamais eu l’habitude, 😎au milieu de plusieurs elèves qui ne connaissaient pas encore leurs classes définitives.

Je jettais toujours un regard discret ver la blanche qui semblait se creer des liens avec ceux qui l’entouraient. Moi je ne faisais pas pareil😌!!! Ca ne me coutait rien d’essayer, au contraire j’avais beaucoup a gagner. Aussi que depuis ce matin là j’ai tellement vu des gens se presenter l’un à l’autre et devenir copains que la formule s’est très vite gravée dans ma mémoire.

  • Salut
  • Salut
  • Moi c’est tel
  • Enchanté, moi c’est tel
  • Je suis nouveau(elle)/ancien(ne) ici et toi
  • Euhhh je suis plutôt ancien(ne)/nouveau(elle)
  • Je suis très ravis(e) de faire ta connaissance
  • Pour moi c’est un plaisir😉😊
  • Ah!!!😅😅dsl hein!!! Le plaisir est donc partagé😏

Je n’avais pas vraiment beaucoup d’amis meme si au fond de moi je me disais que ca pourrait etre trop bien, 😁, mais cette année la j’ai délibérément décidé de devenir Calme, très calme, alors là d’un calme assourdissant mais aussi très posé que j’allais attirer les filles vers moi sans même m’en rendre compte😅😅😅

Et j’etais a fond dans mon role!!!😎

Je faisais mine de ne connaitre personne et tout le monde faisait pareil.

Quand je n’avais rien a faire, je me penchais sur la table et faisais des chuchotements 🤔, en fait, je chantais mais avec une voix tres basse des sons que j’aimais bien😅 quitte a ne pertuber personne dans mon plaisir egoïste!!

Je voulais du fond de moi etre près de la blanche et avoir une petite discussion avec elle. Mais je ne pouvais pas me presenter devant elle, ecarter tout le monde et la forcer a m’adresser la parole.

De toutes les facons, je gardais toujours un espoir, un espoir d’etre près d’elle durant toute l’année.😎🤔

La fin de la journée s’approchait petit a petit et il nous manquait moins d’une heure avant de rentrer a la maison.

Un surveillant nous a donc surpris

  • Bonsoir a tous!!
  • Bonsoir monsieur
  • Bien, nous sommes rendus au deuxième jour de la rentrée scolaire et force est pour nous de constater que malgrés les listes provisoires affichés devant les salles, vous préférez quand meme briser les murs et traverser les salle pour continuer de vous asseoir par affinité. Regardez comment vous etes serrés, je vois là les cinq par banc, et pourtant ce n’est pas faute de salle, tenez par exemple, la classe d’à coté est complètement vide pourtant sur ma liste il devrait y avoir en ce moment 35 élèves. De toutes les façons, tout le monde devant !!!prenez tous vos effets, je vais faire l’appel. Tous ceux qui suivront leurs noms devront choisir une place qu’ils occuperont durant toute l’année. Par contre, si vous n’enttendez pas votre nom, vous allez liberer les lieux, et regagner vos classes respectives.

Ca faisait mal pour certains car ils savaient qu’ils allaient liberer la salle😂😂 mais pour moi, je voyais en ca une occasion en or pour etre près de ma blanche😘😘😘😘.
Je savais que , comme elle etait nouvelle, elle ne pouvait pas s’hazarder a changer de salle vu qu’elle ne connaissait personne🤷🏽, du coup, forcément, elle et moi on devait etre dans la meme classe .

Cependant, il fallait que je trouve un moyen d’etre près d’elle sans eveiller les soupcons. Et pour ca , il yavait deux cas de figure.

  1. on l’appelle avant moi, et a mon tour je choisis une place près d’elle
  2. on m’appelle avant elle , alors là, je devrais deviner la place qu’elle choisirait, et choisir ma place en consequence , là je serait près d’elle.

Mais dans chaque cas, il ya un problème,

  1. dans le cas 1 si on l’appelle avant moi, quelqu’un d’autre pourrait choisir de s’asseoir près d’elle et ainsi gacher mes plans.
  2. dans le cas 2 je devrais deviner la bonne place, la place infaillible qu’elle choisirait ,et pour ca, je devrais me mettre a sa place🤦🏽. Imaginez vous un peu quelqu’un qui se met a la place d’une personne qu’il ne connait pas, il ya peu de chance qu’il reussisse. Mais si je reussis a deviner sa place et que je devine juste, il ya aussi des chances que certaines personnes viennent occuper la place avant elle et ainsi gacher mes plans.

De toutes les facons , il fallait donc que je fasse mon choix, et croiser les doigts.

Je me suis posé un moment et j’ai porté mon choix sur l’extrême droite du troisième banc de la rangée du milieu et j’ai croisé les doigts.

A suivre…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :