IL FINIRA TOMBEUR #14

Episode 14

(…)Nous, on aimait bien ce qu’on faisait et lui, bah🤷🏽 tant pis hein , on s’est bien amusé jusqu’au moment ou on s’est tous retiré parce-que c’etait déjà 15h30, l’heure de la sortie des classes.

On a bien rigolé tout au long de cet année ,j’ai vécu plein plein d’autres situations amusantes, folles et d’autres, tristes mais, on a toujours su, ma petite bande d’amis et moi faire avec ce qui nous tombaient dessus.

Si bien qu’a la fin d’annee, chacun de nous a eu son pass pour la classe superieure et tout le monde etait content😂😁.

Pour moi, cette année de quatrième etait en quelques sortes la base de mon adolescence.

L’année passée aussi etait assez speciale pour moi, bref pour nous tous qui etions dans la meme bande depuis la classe de quatrième.🙂

Les vacances sont si vites passées que le temps des classes s’est vite présenté et nous, sans vraiment etre prêts, nous etions obligés de nous allignés.

le jour de la rentrée scolaire on s’est tous retrouvés a l’ecole pour finaliser nos inscriptions dans le nouveau niveau; eeeehh oui😋 on faisait deja partie Des TROISIEMES.😂😅

La dernière classe du premier cycle.

En quatrième, l’ecole n’etait pas vraiment un probleme pour nous 😎. Nous n’etions pas tres intellos mais nous savions quand meme ce qui etait important.

Raison pour laquelle la reussite de toute notre bande pour la classe de troisieme etait pratiquement une evidence.

Des fois , on se tirait vers le haut, des fois, on se faisait des fausses blagues mais , on avait toujours la tete froide, et posée sur nos priorités.

Nos liens d’amitiés etaient tellement forts que, MIKE, LE ZANGU et MOI on avait toujours envie de demeurer ensemble partout et a tout moments.☺☺.

Et comme en quatrième, on esperait de tout coeur que nous soyons une fois de plus reunis dans la meme classe si possible sur le meme banc.😅

Ce fut le premier jour de la rentrée scolaire, et comme dans presque toutes les écoles, il n’yavait pas vraiment classe, juste, les inscriptions ca et la et un flanage intempestible dans tout l’etablissement.

Mike etait avec sa maman, pour finaliser son inscription, il n’a pas eu l’occasion de venir trainer avec nous du coup, le zangu et moi, on se baladait un peu partout dans l’établissement.🤷🏽 on avait pas vraiment grand chose a faire.

Je me rappelle que certaines italiennes sont venues , peut etre elles venaient s’inscrire elles aussi🤔, en tout cas elles etaient avec leurs PAPA, curieusement la tête de ce type nous faisait penser a un barron de la drogue, mais bon!!!🤷🏽 ce n’etaient que des superstitions de ma part.

Nous etions donc là, le zangu et moi, en train d’observer ce groupe d’iataliennes qui venait aussi s’inscrire. En fait, c’etait une famille de 3 jeunes filles, pratiquement du meme age que nous, et en les regardant , nos pensées allaient déjà vers une dimensions au dela de l’imaginable😋😋.

Ce n’etait pas vraiment du fantasme mais il faut avouer que dans nos têtes, on pensait etrangement au cas ou chacunes d’elles accepterait nos avances même si, la tactique de drague que nous pourrions utiliser nous etait encore inconnue.

Parmis les trois filles, il yavait une grasse, pour elle c’etait évident, ce n’etait pas notre niveau, 😅vu son gabarit, son age etc… Et en plus, en la regardant, elle ne nous donnait pas vraiment l’envie de nous appocher d’elle.

Parmis les trois, il yavait une mince, le genre typique italienne des séries a l’eau de rose😍😘😋😘. Les cheveux longs, noirs, un corps mince, on dirait le gabarit d’un mannequin toute faite,😘 elle sembait etre moins agée que la première mais de peu! Treve de bavardage, on retient juste qu’elle etait

MOUAIH COMME LE BONBON COEUR😘😋😍

enfin, il yavait la cadette, la plus jeune des trois, elle était pratiquement la même que le manneqin que je viens de décrire, a la seule difference qu’elle portait des lunettes.

Toutes ces filles venues d’ailleur etaient assez aisées dans leurs facon d’agir, elles bougeaient naturellement, c’est comme si elles avaient grandis et frequentées là toutes leurs vies.

Bref, elles nous ont fais bonne impression.

C’etait tellement beau a regarder, qu’a un niveau, tout le monde l’a remarqué😥😥.
Certains avaient les yeux braqués sur elles, et comme nous faisions pareil qu’eux, pour d’autres c’etait très ridicule et ca devenait complètement gênant pour nous, alors on s’est eclipsés en douce😅.

Mike est rentré avec sa Maman mais avant, il nous a fait un signe de la main et c’etait tout.

On a revu d’autres camarades, on a sympathisé un moment, et chaque fois, on se separait en se donnant rendez vous.

C’etait tres bien de revoir des vieux amis, et de remarquer qu’on allait continuer dans la même école après pratiquement trois mois d’absence.

On sait tres bien que la nouvelle année, comme toute nouvelle année nous fait connaitre de nouvelles personnes qui peuvent parfois s’imposer dans nos relations amicales; mais le plus beau c’est quand, une sincère et reciproque reussit a resister a tout et a tout temps.

L’etablissement se vidait peu a peu, mais nous, on restait là, a attendre la sortie des LISTES D’APPEL, qui allaient nous statuer sur notre position.

Et voila qu’a 14h, un surveillant commenca son boulot, il affichait devant chaque classe la liste des élèves .

Nos coeurs battaient tellement en nous dirrigeant vers le secteur des troisièmes qu’on en devenait pratiquement malade.

Il yavait 6 classes de Troisiemes, et parmis les 6, il yavait 4 classes succeptibles de nous acceuillir.

La probabilité que nous trois nous retrouvions dans la même classe n’etait pas si grande que ca mais on avait vraiment envie d’y croire, donc on y croyait a fond en se dirrigeant vers ces listes la!

Arrivés pres des listes donc, COUP DE TONNERRE!!!!😱😱😱😱😱😱

Ce qu’on redoutait s’etait bel et bien produit 😔😔😔 et pire encore, chacun de nous etait dans une classe differente de celles des deux autres …

Le zangu etait tres triste, moi aussi, je suis allé vers lui et

  • gar c’est rien on va faire avec .
  • tsiups je wanda😔
  • on va seulement faire avec, ce n’est pas comme si on etait séparé a tout jamais
  • c’est vrai qu’on est au moins sûr que nous sommes encore dans la même école mais…
  • gar il faut regarder le bon coté des choses hein, toutes nos trois classes sont collées c’est bon signe.
  • hum, je pense même qu’ils ont fait ca exprès pour nous separer hein
  • exprès ? Hum🤔🤔 qu’ils nous connaissent d’abord ou et comment?
  • en tout cas ca va, on va gerer comme on en avait l’habitude, les excuses que je fabrique la ne vont meme rien changer de toutes les facons
  • voila , en tout cas tout ce que Dieu fait est bon hein ne doutons meme pas dessus.
  • ok gars, on fait donc comment?
  • on back noh?! Demain le school commence vrai vrai
  • ok rentrons alors .

C’est comme ca qu’on a commencé a marcher sur le chemin du retour, on parlait de tout et de rien, sauf de cette tragedie qui venait de nous separer.

On riait ensemble, on se rappelait de tout ce qu’on faisait pendant notre annee de QUATRIÈME, ca nous amusait, on etait content😅😂.
Et puis arrivé où on devait se separer , on s’est dis aurevoir là! Et chacun a pris son taxi pour rentrer chez lui.

A suivre…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :