IL FINIRA TOMBEUR #11

Episode 11

Aaaaaaammmhhhh , 😵😵😵😵😵 »Mon Dieu, quel reveil en douceur, je sens que j’ai bien dormis😅 »C’est ce que j’ai dis ce jour la en me reveillant, 😂il faut dire que la journée d’avant m’a déchargé de beaucoup de choses, et donc, j’ai passé une belle nuit comme je n’en avais plus passé depuis que j’etais pertubé par l’environnement teenager.

Ce n’est pas comme si j’étais deja sortis de l’auberge mais , j’ai tout de meme franchis un cap😊 et ca m’a valu ce que ca m’a valu.

Une belle nuit très calme et paisible.Je me suis donc levé ce matin là! 😁 , le sourire au lèvres, la joie dans le coeur❤, la paix dans l’âme.Je me suis etiré sur mon lit pendant 15 minutes minimum😅, et j’etais en super forme😎.Normal , j’ai eu l’impression d’avoir dormis pendant deux jours 😂 ❤ 😂pourtant c’était juste deux heures en plus de mon temps de sommeil habituel.

J’etais fin pret pour attaquer la nouvelle journée, et comme mon reveil, je ne cessais de me repeter interieurement qu’elle serait pareille, peut etre même plus.

J’ai juste eu le temps de deposer mes pieds par terre que je me suis rappelé quel jour on etait😳🙄.Humm ehhh ahhh 😋😋😋c’etait le Fameux jour, la FETE DU DEGUISEMENT .😎😎Sauf que en me couchant la veille, je n’ai pas pensé une seule seconde a ce en quoi je devais me deguiser,😳 …

Pendant qu’on y est, 🤔 meme les semaines d’avant je n’y pensais meme pas!!C’est a croire qu’etre adolescent là c’est un travail a temps plein hein, 🤦🏽on se concentre sur des relations pseudo amoureuses, on depense ses economies pour impressionner des filles, on joue des roles a longueurs de journée, et on oublie meme ce qui est essentiel.🤦🏽🤷🏽Parfois meme aux heures de cours, certains camarades se passent des petits mots 😂 hum ehh ahhhhh…

Je m’imagine un peu ce qu’il ya a l’interieur de ces papiers🤔!! Peut etre que: <<werr bééé , tu sais que je t’ème non?!😍 mais depuis que je t’è vu, ta boté me bote>>😂 😂 juste le fait de m’imaginer les fautes qui sont versés la dedans font que je suis parfois forcé de me coucher par terre.🤣🤣 emporté par des rires fous intenses.

Mais sérieusement d’autres abusent😑 ce n’est que pendant les heures de cours que ceux la choisissent pour faire leurs choses hein, en tout cas je comprends mieux pourquoi l’echec scolaire est de plus en plus grandissant vu que les élèves ne prennent meme plus les cours au sérieux.🤷🏽

Bref, moi, je realisais un peu plus que le contrôle de soi etait important pour fanchir cet etape cruciale.Mais pour l’heure, je devais me trouver un déguisement vite fait bien fait avant de me rendre a l’ecole🤔; inutile de rappeler qu’il etait obligatoire sous peine de blame conduite.J’ai fais le tours de ma tête et de ma chambre🙄 et puis d’un coup, une idée majestueuse m’ait venue😎.

Je me suis regardé et puis j’ai remarqué que🤔… « J’etais en pijama »
🙈, inutile donc de chercher trop loin, j’irais donc a l’ecole en pijama, et si on me demande 😂 😂 😂 je vais simplement repondre que je me suis déguisé en SOMNAMBULE 😎😎.Et donc, j’ai pris mon bain, rangé mes affaires dans mon sac, porté mon pyjama et puis direction l’ecole.😎.

Sur le chemin de l’ecole, j’etais un peu une star quoi!!😎🤔 tout le monde me regardait, surpris, étonné et tout et tout.Inutile de vous dire pourquoi 😂 c’etait très evidant 😂. Certaines personnes se demandaient si je partais vraiment a l’ecole, mais comme j’avais mon sac a dos, les gens se demandaient plus pourquoi je sortais avec cette tenue là…

Mais bon!! Ils ne pouvaient pas comprendre !!! Et d’abord ils n’ont pas leurs vie?🤔🤔.

En tout cas moi je prenais le chemin de l’ecole comme d’habitude 😂 .Arrivé donc à l’école, j’ai bien remarqué que le portail central etait desert, mais pourquoi donc?! Ah🤷🏽 !!? On ne nous a pas prevenu qu’il n’yaurait pas cours a ce que je sache.

Je continuais tout de même de m’approcher de ce portail immense, et…

Au fur et en mesure que j’avancais, je suivais un BRUIT DE MARCHÉ qui s’intensifiait a chaque pas!! 😁 ehh oui , juste le fait d’entendre ce vacarme là m’excitait de plus en plus.J’ai donc commencé a courir, très curieux de savoir ce qui se passait a l’intérieur. Et puis:

  • halte là jeune homme
  • bonjour monsieur

C’était le gardien qui m’interpellait comme ca là.

  • oui bonjour, il est quel heure là ?
  • heuuu, 8h monsieur🙄
  • tu es sur de toi la?😑
  • oui je crois bien je n’ai pas de montre sur moi monsieur
  • ok!! A ma montre je vois 8h15 donc vous êtes en retard de 15 minutes
  • ah ok!! Excusez moi monsieur 😅 comme c’est la fête du deguisement la, je n’ai pas controlé l’heure monsieur
  • ca ne veut rien dire😑!!!! Les instructions ont étés très claires, les cours se deroulent bien comme d’habitude de 8h a 12h et les festivités en preparation a la Grande fete de demain se passeront j’usquà 16h.
  • je suis au courant monsieur😞
  • voila !!! Donc, comme tu es en retard, tu dois etre traité comme un retardataire 😑
  • hhhhhmmm

Ca commence bien hein🤦🏽 pourtant je me suis bien reveillé voila que je viens deja etre punis ici tsiups !!!C’est a ce moment la qu’une MERCEDES 4×4 a garré près du portail, au volant il y’avait un homme mature costaud et noir, a l’arrière, une camarade sortit avec class😊 , vêtue en bobaraba noir, avec une veste en cuir de la meme couleur. Elle avait une poitrine moyenne qui se dessinait a l’interieur d’un t shirt swimfit en col V.

Elle portait une marseillaise adidas montante noir, son nom, AÏCHA, c’etait la fille d’un colonel, tout ce qu’elle portait sur elle ce jour la etait noir.

Bien qu’elle meme n’etait pas pas brune, sa posture, et son ellegance pouvait faire tomber n’importe qui sous son charme.Et donc trêve de bavardage, on retient juste qu’elle etait

MOUAIH COMME LE BONBON COEUR😍😘😋

en descendant de son carrosse, elle s’approcha de moi et me dit

  • bjr Michel
  • bjr aïcha
  • c’est comment ? Qu’est ce que tu fais la ? Tu n’entres pas?
  • je veux bien mais tu vois bien que je suis en retard
  • et moi plus que toi!!
  • en tout cas il veut nous punir pour ca
  • pardon?😲

Elle se retourna toute enervée, et , la voiture qui s’appretait a rentrer s’est arrêté tout d’un coup.Le type costaud qui etait au volant est sortis, il s’est approché de nous et …

  • il ya un problème, mademoiselle ?
  • oui tonton hervé
  • qu’est ce qu’il ya?
  • mon camarade et moi on ne peut pas entrer avant de faire des corvées
  • mais pourquoi ca?
  • il parrait que nous sommes en retard tonton Hervé😔
  • non mais on est ou la? Meme un jour de fête on puni les élèves ? Ou est passé ce portié la?
  • il est a l’interieur il est surrement allé cherché les ballaies

Quand le portié la est revenu il a constaté que je n’etais plus seul, il yavait deja une fille a mes cotés.

Tellement la fille scintillait de sa classe, il lui dit

  • mademoiselle entrez, vous monsieur, vous allez balayer la cours

C’est là que tonton Hervé est intervenu

  • ah non!! Pas un jours pareil , mais un peu de tenue quand meme!!! Ce jeune homme est la bien avant cette fille que j’accompagne et si elle entre sans rien faire lui aussi doit beneficier des memes droits
  • Mais monsieur j’ai recu des ordres formels
  • ah daccord !!! Lesquels ordres qui vous font condamner les gens bien plus que d’autres? Si c’est le cas je veux bien en parler au principal moi meme.

Tonton Hervé la etait alors décidé a entrer hein, 😂 et le gardien lui ne pouvait pas l’en empêcher vu que le batiment qui etait devant lui le prenait deux fois.

  • on est pas obligé d’en arriver là
  • ah bon?!
  • oui, je peux fermer les yeux pour cette fois ci mais si je fais ca c’est a cause de vous heinn..
  • ouais c’est ca!!

Il s’est retourné et a pris la direction de sa voiture en nous disant

  • allez les enfants entrez et amusez vous bien
  • merci tonton hervé
  • merci Monsieur

Nous sommes donc entrés tous les deux en se tenant la main sans que nous ne nous en rendions meme compte.

Et puis, a l’interieur, oh my God!!! Je n’avais jamais vu ca de ma vie!!Une foule immense de jeunes filles et de jeunes garçons vetues de plus belles tenues de villes 😲😱😱 .C’etait prevu qu’on fasse cours jusquà midi mais qui gerait ca? Tout le monde etait dehors, deambulant partout, il yavait le son de tous les cotés (LE MOUTOUMBOU)😂 😂

LA grande salle qui faisait office d’Eglise se preparait en salle de spectacle.

Le gymnase etait devenu une salle de jeu avec des appareils de dernières génération .Au niveau des stades (FOOTBALL, BASKETBALL HANDBALL) se preparaient des rencontres entre professeurs et élèves.

Dans tout ca, dans ma classe alors il yavait quoi la bas?!😂J’etais tellement surpris en arrivant la bas!!! Tous les tables bancs etaient superposés les uns sur les autres, on attendait qu’un de nos camarades vienne avec l’arsenal de musique necessaire pour transformer la classe en veritable boite de nuit.

A suivre…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :