IL FINIRA TOMBEUR #08

Episode 8

(…)Quand j’ai donc repris mes esprits, j’ai suivis des rires de filles dans mon dos 😮😮😮 puis, un coeur m’a demandé intérieurement de jetter un coup d’oeil discret a l’arriere sur la rangée qui etait a ma droiteJ’ai vu l’entourage de BINDI qui riait en lui posant les mains dessus😐!!

D’autres disaient << donc c’est lui hein>> puis riaient encore aux éclats 😥😥😥 elle a baissé la tête et la tenait très fort entre ses mains comme pour fuir la honte qui l’envahissait .🤔🤔

Difficil, meme pour le dernier des imbéciles de ne pas comprendre ce qui se passait😫 . je ne pouvais pas pretendre a cet instant la que personne ne m’avait prévenu avant ou bien que rien n’a été fait de son coté pour que je la remarque !

Au contraire j’ai refusé de voir ce qui se passait tout juste sous mes yeux et ai préféré croire a ce en quoi je m’imaginais 😥😥😥😣😣 …

En voulant donc retourner ma tête pour la remettre en place, jai croisé le reguard de zangu qui, me devisageait d’un regard froid et sec😒😒😒 .Du fin fond du fond de mon moi interieur j’etais glacé 😨😨😨 et je pouvais entendre sa voix qui me disait  » tu es un gars intello c’est vrai mais Si tu reste posé et surtout si tu controles tous tes gestes tu vas voir comment toutes les filles la vont tomber amoureuses de toi!!!…Mais tu joues trop… »

Je sentais que quelque part J’avais été blessé mais je ne pouvais pas savoir ou!!🤦🏽

Je commencais a avoir honte mais je ne savais pas pourquoi!!

Moi, je m’exprimais juste un peu comme les gacons de mon âge pouvais s’exprimer😞😞😞 … Ce n’est pas de ma faute🤷🏽!!!

Ok!!! J’avoue que des fois je m’emportais tellement dans les jeux que je me perdais parfois moi meme mais Ce n’etait pas de ma faute si je n’avais pas assez joué quand j’etais petit🤷🏽 mais une chose était sûr, c’est que si je continuais de la sorte, je courrais vers une perte immense 😣😣 pas seulement la perte de Bindi, nooonn mais celle d’autres filles semblables a elles, peut etre ses amies, ou bien les amies de ses amies 🤔bref le kongossa de mes camarades pouvaient me griller beaucoup de cartes si il ne le faisait pas deja ?!

En tout cas j’avais en moi un terrible ressentiment😣😣 j’avais mal du plus profond de moi, j’avais seulement envie de rembobiner le temps et tout changer mais le mal etait deja fait!

Je me suis donc couché sur le banc pour digerer ce qui venait de se passer .

C’est a ce moment là que Mike me tapota l’epaule et me dit tout étonné 🤔

  • c’est quoi tu ne joues plus? Ou bien tu es sick?

J’ai levé légèrement la tête et je lui ai jetté un regard menacant comme si c’etait de sa faute😯 , il a paniqué,!!! peut etre il se demandais ce qu’il avait fait?!🤔

A ce moment là j’ai voulu profiter de cet instant de culpabilité et d’incertitude qu’il eprouvait pour tout lui deverser dessus mais 😔😔 … Quelque part …

Je savais qu’il n’y etait pour rien alors je lui ai dit en baissant la tête

  • je ne sais pas gars je ne me sens pas bien.

Il a comprit et m’a laissé me reposer.

La fête patronale approchait a grand pas et tout le monde faisait un grand pas en ce qui concerne son amoureux (e) 😘😍👩‍❤️‍👨 de la fameuse journée (bref , ceux que ca interressait biensur🤷🏽).

Nous etions a Jj-2 de la fête elle meme, et a la veille de la journée du déguisement …

Certaines classes disaient qu’il yaurait une grande kermess ce jour là💃🏼🕺🏽, plus grande meme que celle de la fête patronale avec tout l’arsenal des Artistes invités, 😎😎des show cases, des concours de danse, des match de football, 🙈des concours de jeux videos, bref tout ce qui nous fait plaisir en tant que jeune nous serait offert.

Alors il fallait alors ce rendre a l’évidence que , au regard de toutes ces rumeurs, ce n’est pas la fete patronale elle meme qui etait l’evenement mais cette fameuse journee du deguisement.

En tout cas le zangu est venu me voir encore une fois et me dit

  • gars va voir la go la tu l’invite a comot avec toi pour la fete noh!!😒😒
  • Gar après tout ce qui s’est passé hier la tu penses qu’elle va meme encore accepter ?
  • C’est ton problème ? Va seulement tu  »CRA TON WAY » et puis ca va t’enlever la honte au corps il ya quoi?😐😐
  • Et si je ne pars pas alors qu’est ce qu va se passer?😒😒
  • elle va te considérer comme un enfant pour toujours 😣
  • 😐😲😲😲
  • Et meme devant ses amies hein ,🤔Immagines un peu un instant qu’une de ses amies te  » YAMO » tu penses qu’elle va faire comment?
  • Elle sera jalouse?🤔
  • Hum!! Si elle t’aime encore mais j’en doute a present,🤷🏽 en tout cas je crois surtout qu’elle va te verser devant toutes ses amies la hein
  • Pourquoi elle devrait faire ca selon toi?😒
  • pour la simple raison que ce sont ses amies noh ekieu🤷🏽 je ne vois pas une autre solution!
  • ah bon hein 😒 seulement ca?
  • oui noh ekieu !!!tu joues hein?!😮😮😮Un peu comme moi je te conseille maintenant c’est de la meme facon qu’elle le ferait avec ses amies et en plus la complicité des filles depasse de très loin ce que tu peux imaginer
  • en tout cas si elle fait ca ca va vouloir dire qu’elle ne m’a jamais aimé hein 😑
  • et tu penses que e serait la faute de qui? Selon toi? 😒
  • sa part noh?!🤷🏽 si elle gâte une potentielle relation d’une de ses amies tu penses que la faute devrait revenir a qui?🤷🏽
  • hum!! A toi aussi parce-que tu y es la cause principale 😒😒 !!
  • moi?!😲😲😲
  • oui!! Toi!! Pour la simple raison que tu n’aurais pas arrangé les domages que tu as causé, ton image resterait donc sale a ses yeux donc si tu veux qu’elle te considère, mon ami, c’est a toi que revient le tir maintenant l’action de tout changer  » je dis ca je ne dis rien  »

Et puis il est partit comme la derniere fois en me laissant la , tout seul a me poser des questions 😣😣😣J’avais toujours mal mais en l’ecoutant, je sentais qu’il avait raison, 😔😔 je devais faire un choix , le choix de tout changer et de rentrer définitivement dans la cours des adolescents😞😞 .

Ca impliquait arreter les jeux, devenir propre a tout moment, calme , posé et surtout draguer les filles😔 . En tout cas ma decision etait prise , même si ça me faisait mal je devais le faire.

Subitement comme ca , 😨 comme si je l’attirait, j’ai seulement vu Bindi s’approcher de moi😨 , la tete dirrigée vers moi, mon coeur battait a la chamade, je commencais a avoir chaud meme comme je ne transpirais pas vraiment😫😫

Elle continuait a avancer, le pas sûr et nonchalant 😥.

Puis arrivée près de moi elle m’a jettée un regard innocent , le visage sans emotions particulières …

Il me semblait admirer un ange 😇😇😇 , elle etait si belle mon Dieu!!

Malheureusement, je n’ai pas su dire le moindre mot, ni agir en tant qu’un adolescent comme ce a quoi j’aspirais .😔 J’ai tout simplement tourné mon visage en brousse😞😞 et elle, … 😞elle a juste continué son chemin et s’en est allée.

Meme si elle n’a pas pu dire le moindre mot en passant ,ni tousser ni meme gratter sa gorge , juste le fait de me lancer un regard vide me faisait comprendre que le zangu avait totalement raison!!!

Je courrais donc vers le pire juste a cause de mon enfanteisme extravaguant .

Je ne pouvais pas laisser ca se terminer de la sorte, 😡😡😡l’adolescent qui etait en moi commencait donc a prendre place petit a petit , je sentais mon corps se remplir peu a peu de rage et de determination.😌😌😌 cette fois la donc, il fallait que j’agisse!

Mon corps a donc commencé a bouger tout seul et s’est mis a la suivre .🤔🙄😲…
Je ne comprennais pas ce qui se passait réellement mais je n’essayais pas de m’en empecher moi meme, peut etre que je me jettais dans la gueule du loup mais ca m’etais egal.

Je ne savais pas ce que je devrais dire arrivé en face d’elle mais je continuais d’avancer instinctivement. Et puis arrivé a coté d’elle …

  • BINDI !!!!MINCE LAFILLE CI DEPUIS QUE JE TE CHERCHE LÀ ?!🤦🏽🤷🏽 ENTRE VITE J’AI QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT A TE DIRE.😐

A SUIVRE…

  1. ILLUSTRATION: chelmi le chercheur
  2. HISTOIRE: chelmi le chercheur
  3. AUTEUR: chelmi le chercheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :